Electriciens sans frontières

Publié le 16/03/2021

Electriciens sans frontières est une ONG française de solidarité internationale, créée en 1986 par des salariés des IEG. Elle regroupe plus de 1200 bénévoles, majoritairement issus du secteur de l’énergie.

illu-esf.svg

Quel est son rôle ?

Grâce au soutien de ses partenaires, notamment la filière française de l’énergie, Electriciens sans frontières lutte contre les inégalités d’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde. Elle intervient dans près de 40 pays en développement, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, et favorise le développement économique et humain en utilisant les énergies renouvelables, principalement le photovoltaïque et l’hydraulique. 

Le fonctionnement ?

Le bénévolat est au cœur de ses actions et de sa gouvernance. Les bénévoles sont en charge de préparer les projets et de piloter leur bonne réalisation, soit depuis la France, soit sur le terrain quand des missions sont organisées sur place. L'ONG privilégie la formation et l’emploi d’acteurs locaux, pour « faire avec » et non « faire à la place de ».

Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? 

Quel que soit votre âge ou votre domaine de compétences (technique ou non), vous pouvez rejoindre la communauté de 1200 bénévoles : vous serez accueilli à bras ouverts dans l’une des 14 délégations régionales ! 

 Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site electriciens-sans-frontieres.org

 

Guillemet_open.svgConvaincue par l’innovation sociale, la CNIEG valorise les initiatives de ses partenaires qui mobilisent leurs talents. Agir ensemble pour donner à tous un accès à l’énergie, c’est l’empreinte d’un engagement humanitaire des personnes actives et retraitées des IEG.

Bravo et merci à elles et à eux. Guillemet_close.svg

Nicolas Mitjavile, Directeur

Continuer la lecture

Les employeurs