Nos valeurs et engagements

Publié le 07/10/2021

Les engagements qualité

En matière de politique qualité, la CNIEG s’est donné pour objectif de consolider les acquis de la certification ISO 9001 V2008 obtenus depuis l’année 2000. Aujourd’hui, elle poursuit son engagement qualité avec la démarche d’excellence EFQM* qui devient la référence qualité à la CNIEG.

Avec un niveau de classement EFQM élevé (R4E5*), la CNIEG se place au rang des « Gold level organisations ». Elle est référencée sur le site de l’EFQM au niveau du global index excellence, c’est à dire une des organisations les plus performantes du monde sur leur chemin vers l'excellence durable,

La CNIEG s’engage, dans la prochaine période, à préserver le haut niveau de qualité atteint et reconnu autour :

  • de la maîtrise de l’expertise des règles du régime spécial et de ses spécificités
  • d’un dispositif de contrôle interne qui a fait ses preuves
  • d’un système de management qualité, reconnu par des labels régionaux et nationaux
  • d’un dialogue social riche où toutes les parties peuvent exprimer sereinement, dans le respect de leurs prérogatives, convictions et divergences
  • d’un engagement citoyen qui rassemble les salariés
  • de la motivation et de l'implication de ses salariés

Qu’est-ce que l’EFQM ?

EFQM* : Le modèle d'excellence EFQM est un des outils « qualité » les plus populaires en Europe, utilisé par plus de 30 000 organisations dans le but d’améliorer leurs performances. Il est régulièrement révisé afin de s'assurer qu'il est bien en miroir du monde dans lequel les organisations opèrent. Il les encourage à devenir des structures agiles, mieux adaptées aux rigueurs du contexte économique mondial actuel.

efqm-qualite---cnieg