Le portrait de Jean-Luc Vieilleribiere

Publié le 11/05/2023

Directeur de la CNIEG

 directeur Jean-Luc VIEILLERIBIER

Après quelques années en entreprise, Jean-Luc VIEILLERIBIERE s'engage dans le service public et plus particulièrement dans la sphère sociale. Il effectue diverses missions au sein de l'état pendant une quinzaine d'années,

en partageant son activité entre l'IGAS (Inspection générale des affaires sociales), la Direction de la Sécurité Sociale, et une participation au fonctionnement de l’Union Européenne sur les questions sociales.

Il rejoint le groupe EDF en 2012 et continue son travail sur la protection sociale, du point de vue d'un groupe international cette fois, et avec une forte marque, en France, de la branche des industries électriques et gazières. Il a ainsi été pendant 5 ans membre du Conseil d’administration de la CNIEG, pour le compte des employeurs de la branche.

En 2017, il prend la fonction de DRH délégué d'Enedis pour la plaque Nord Est, de la Normandie à la Franche-Comté, avant de revenir en 2022 à EDF sur des missions temporaires ayant trait aux activités sociales de la branche. 

Lors de la séance de janvier 2023, les membre du Conseil d'Administration le nomme directeur de la CNIEG pour un mandat de 6 ans à compter de mai 2023.

Continuer la lecture

Le conseil d'administration