La Convention d'Objectifs et de Gestion (COG)
Publié le 05/01/2024
Être acteur de référence dans la sphère de la protection sociale
Acteur dans la convergence inter-régimes retraite et Acteur central de la protection sociale des IEG.
Objectif 1 : Offrir une expérience client personnalisée, innovante et alignée sur l'inter-régimes
1er engagement : Offrir un parcours client numérique optimisé
2ème engagement : Renforcer la relation client multicanale
3ème engagement : Permettre l'accès de tous à nos services
4ème engagement : Généraliser le pilotage par les usages et la satisfaction client
Objectif 2 : Agir sur nos leviers de performance pour accroître notre chaîne de valeur
1er engagement : Renforcer notre engagement dans l'inter-régimes et dans l'administration numérique
2ème engagement : Développer les partenariats stratégiques et la mutualisation
3ème engagement : Optimiser la gestion des données internes et externes
4ème engagement : Généraliser le pilotage par les risques et la valeur ajoutée
Objectif 3 : Déployer un modèle d'organisation novateur et accompagner nos collaborateurs pour faire face aux changements
1er engagement : Développer le collaboratif et la responsabilisation
2ème engagement : Promouvoir la culture de l'innovation
3ème engagement : Favoriser le travail nomade
4ème engagement : Accompagner la transformation des métiers
En garantissant la continuité de services
- Piloter le financement du régime
- Recouvrer les cotisations et les contributions
- Liquider les droits et gérer les prestations
- Maintenir et adapter notre Système d'Information
- Lutter contre la fraude
- Assurer le fonctionnement de la Caisse