Un(e) chargé(e) d'appui aux marchés publics en interim (f/h)

Publié le 03/02/2025

En tant qu’organisme de Sécurité Sociale, la CNIEG est soumise au code de la commande publique pour ses achats de services, de travaux ou de fournitures. Ces
achats reposent sur un contrat qui prend différentes formes selon leurs caractéristiques et leurs montants. La contractualisation de ces achats est déléguée à des prescripteurs en charge de la formalisation de leurs besoins et jusqu’à la réception des prestations commandées.
 

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

En partenariat notamment avec la Responsable des Marchés Publics et l’appui d’une expertise des régimes spéciaux, vous avez un rôle d'appui et d'animation de la
communauté des prescripteurs de marchés (env. 20 personnes) ; plus précisément votre rôle sera de :

  • Recenser l’ensemble des marchés existants, suivre leurs échéances et alerter les prescripteurs sur leurs renouvellements
  • Faire un état des lieux des marchés en cours sous toutes leurs formes (contractualisation via des appels d’offres, des centrales d’achat, des devis)
  • Compléter le référentiel des pièces contractuelles et les centraliser
  • Identifier les nouveaux marchés à prévoir et en définir leur nature et leur forme contractuelle
  • Participer à la définition d’un référentiel s’intégrant dans le process achats global et s’assurer de sa déclinaison auprès de l’ensemble des prescripteurs
  • Accompagner les prescripteurs sur les aspects règlementaires et le respect des processus internes et participer à leur montée en compétences
  • Élaborer ou mettre à jour les tableaux de bord de suivi des marchés

Par ailleurs, et en lien avec la secrétaire du Conseil d’Administration, vous serez amené à préparer les dossiers en vue de leur passage en commissions des marchés.
La diversité des missions et la personnalité du chargé du chargé d’appui aux marchés publics feront la richesse de ce poste.


Eléments de rémunération : 36 000 euros à 40 000 euros brut sur 13 mois

picto fleche.svg Votre équipe

Vous serez rattaché(e) au pôle GPS-i (appui au pilotage des ressources SI) composé de 2 personnes en interne.

 

picto fleche.svg Votre profil

Vous êtes idéalement titulaire d’une formation supérieure (Bac +3/+4) dans le domaine des achats ou du Droit Public avec une expérience significative en matière d’animation et de pilotage de processus.
 

 picto fleche.svg Vos compétences

Au-delà de vos appétences pour les aspects règlementaires et l’analyse, vous créez, grâce à votre autonomie et vos excellentes capacités relationnelles, les conditions
de réussite de votre mission.

Vous êtes méthodique, rigoureux(se) et organisé(e).

Votre curiosité, vos prises d’initiatives et votre pédagogie vous permettent d’être identifié(e) et de vous affirmer auprès de la communauté des prescripteurs qui s’appuieront sur vos connaissances pour se professionnaliser.

A l’écoute et proactif(ve), vous êtes présent(e) et disponible, auprès d’interlocuteurs variés et transverses, tant en interne qu’à l’externe.

Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office…), êtes bon communicant(e) et êtes reconnu(e) pour votre agilité et vos capacités à vous adapter aux situations
mouvantes.

 

picto fleche.svg Nous rejoindre

Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, à taille humaine et tournée vers des méthodes de travail collaboratives.

La CNIEG est idéalement localisée sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.
N’hésitez pas et contactez-nous pour en savoir plus !

Pour plus de renseignements transmettez votre CV et lettre de motivations à : Mélanie ROMAGNÉ - Consultante recrutement ADECCO – melanie.romagne@adecco.fr

 

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