Un conseiller RH en intérim (h/f)

Publié le 11/03/2025

 

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

Vous travaillerez avec l’ensemble de l’équipe RH et en étroite collaboration avec l’équipe Contrat de Travail (2 personnes) auprès de laquelle vous serez en appui sur les activités suivantes :

 Paie et administration du personnel

  • Préparer, saisir et vérifier les éléments variables de paie dans le SIRH
  • Etablir les bulletins de paie
  • Contrôler et régler les charges et cotisations sociales
  • Gérer l’administration du personnel de l’entrée à la sortie du collaborateur
  • Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion

Données sociales

  • Participer à l’élaboration des dossiers liés aux obligations de l’entreprise
  • Produire des enquêtes et des données chiffrées à destination de nos clients et partenaires internes et externes
  • Suivre, analyser et fiabiliser des données RH (rémunération, effectifs, absentéisme…)
  • Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord, rapport annuel…

 

Vous contribuerez également aux projets et à l’amélioration des process RH (guide managérial, notes RH, aide au déploiement d’un nouvel SIRH…) et pourrez venir en appui sur des activités diverses en fonction des besoins du service en matière notamment de formation, recrutement, QVCT ou RSE.
Eléments de rémunération : 30 000 à 33 000 K€ brut sur 13 mois

 

picto fleche.svg Votre équipe

Vous serez rattaché(e) au pôle RH et intégrerez une équipe de 7 personnes et une Responsable couvrant les différents domaines RH (Gestion du contrat de travail, formation, recrutement, RSE, QVCT…)

Avec qui collaborez-vous ?

Vous accompagnez l’ensemble des collaborateurs de la CNIEG au quotidien ainsi que les managers. Vous pourrez également être en lien avec nos partenaires et prestataires externes.

picto fleche.svg Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac + 2/3 ou bac avec 5 ans d’expérience a minima dans le domaine RH ou paie.

 

 picto fleche.svg Vos compétences

Vous êtes prêt à vous investir au quotidien pour apporter un service de qualité à nos clients et partenaires ?
Vous aimez la polyvalence, vous êtes rigoureux et avez l'esprit d'analyse ?
Vous avez des qualités relationnelles pour travailler en équipe et savez adapter votre communication aux différents interlocuteurs ?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, alors POSTULEZ !

Plus précisément, vous possédez les compétences suivantes :

  • Maîtrise de la suite Office 365 et plus précisément Excel
  • Bonne appréhension des chiffres (analyse et recherche d’incohérences)
  • Capacité à traiter des situations variées et/ou complexes et à gérer des priorités en autonomie
  • Aisance dans l’expression orale et rédactionnelle
  • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité

La connaissance de la branche des Industries Electriques et Gazières serait un plus.

 

picto fleche.svg Nous rejoindre

Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une entreprise dynamique et à taille humaine, tournée vers des méthodes de travail collaboratives.

La CNIEG est idéalement localisée sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.

La CNIEG est fortement engagée dans une démarche responsable : toutes les candidatures sont les bienvenues.

N’hésitez pas et contactez-nous pour en savoir plus !

Pour plus de renseignements transmettez votre CV et lettre de motivations à : Mélanie ROMAGNÉ - Consultante recrutement ADECCO – melanie.romagne@adecco.fr