Un Business Analyst en CDI (h/f)
Publié le 14/04/2025
Quel sera votre poste ?
Dans le cadre de l’évolution et de la maintenance de notre Système d’Information, vous interviendrez sur les activités suivantes :
- Recueillir et analyser les besoins des parties prenantes pour proposer des solutions adaptées.
- Évaluer les impacts métiers et participer au cadrage des chantiers.
- Rédiger les spécifications fonctionnelles.
- Collaborer avec les équipes métiers et transverses pour assurer une implémentation efficace des solutions.
- Assurer la recette fonctionnelle et l’assistance de production aux utilisateurs.
- Participer activement aux cérémonies Agiles et à l’amélioration continue des processus.
- Devenir spécialiste au sens d’expert fonctionnel sur une ou plusieurs briques clés de notre SI.
Votre équipe
Vous intégrerez un pôle de compétence fonctionnel SI composé d’une quinzaine de collaborateurs.
En parallèle, vous serez pleinement intégré(e) à une équipe de réalisation, en organisation matricielle, composée de 9 à 13 personnes (Dev, SM, PO, BA).
Vous évoluerez dans un environnement collaboratif, avec le soutien d'experts métier et techniques, au service d’une dynamique de projet Agile.
- Eléments de rémunération : 40 000 à 45 000 sur 13 mois
Quel profil recherchons-nous ?
Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +2 minimum en informatique et justifiez d’au moins deux années d’expérience en tant que Business Analyst ou sur un poste équivalent.
Votre profil se distingue par :
- Une solide capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Une bonne maîtrise des bases de données, notamment via des requêtes SQL.
- Une connaissance des méthodes Agiles (Scrum, Kanban…) et des principes de conception fonctionnelle.
- Des qualités personnelles telles que l’écoute, la rigueur, l’autonomie, la pédagogie, le sens de l’organisation et un véritable esprit d’équipe.
- Une capacité à être force de proposition dans un environnement en évolution constante.
Des atouts supplémentaires seront appréciés :
- La maîtrise d’outils de modélisation fonctionnelle.
- Une connaissance du secteur public ou de la Protection Sociale.
- Une aisance dans l’animation de réunions ou d’ateliers métiers.
Comment réussir dans cet emploi ?
- Vous devrez conjuguer vision métier et compréhension technique, tout en assurant une communication fluide avec les différentes parties prenantes.
- Votre capacité à structurer, anticiper et à travailler en équipe sera essentielle.
- Votre implication dans les projets, votre curiosité et votre envie de faire évoluer le SI avec pragmatisme et agilité feront toute la différence.
Pourquoi rejoindre la CNIEG ?
Travailler efficacement tout en préservant votre qualité de vie, c’est une réalité à la CNIEG : télétravail possible jusqu’à 3 jours/semaine, RTT, horaires flexibles….
Chez nous, vous bénéficiez de titres restaurant, d’une prime d’intéressement, d’avantages familiaux… Nos locaux, situés sur l’Île de Nantes, sont facilement accessibles en transports en commun, et nous disposons d’un parking voiture et vélo.
À la CNIEG, vous rejoignez des équipes engagées et bienveillantes. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse et toutes les candidatures sont les bienvenues.
Vous cherchez une entreprise où expertise rime avec épanouissement ? Contactez-nous!
Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à : Lucile EVEILLE - Chargée d’appui RH – recrutement@cnieg.fr