Avec vous la CNIEG soutient l’emploi

La CNIEG donne du sens à sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, en s’associant avec les retraités (es), les employeurs et les salariés (es) des IEG. Ensemble, valorisons les initiatives pour l’insertion des personnes les plus fragiles.

 

"Actrice de la sécurité sociale, la CNIEG valorise les initiatives de ses partenaires qui mobilisent les talents des plus fragiles.

Agir ensemble Pour l’emploi, c’est la marque d’un engagement commun des IEG portée par nos énergies partagées."

Nicolas Mitjavile, Directeur

 

"Permettre à des personnes en difficulté de s’épanouir dans la dignité et le sentiment dutilité sociale tout en facilitant leur intégration future sur le marché de lemploi, tel est lADN du Fonds Agir Pour lEmploi EDF et de la Fondation Agir Pour lEmploi de ENGIE.

Labondement de EDF et d'ENGIE des dons de ses salariés et retraités illustrent lengagement et les valeurs en matière de responsabilité sociale portés par les deux Groupes. Gérés paritairement par des représentants des deux entreprises et des 4 organisations syndicales, depuis plus de 25 ans, le FAPE EDF et la FAPE ENGIE luttent contre lexclusion et favorisent laccès des personnes éloignées de lemploi au marché du travail en soutenant des structures dinsertion sur tout le territoire.

A titre d'exemple, le FAPE EDF a soutenu en 2019, 265 projets avec 3 616 emplois créés ou sauvegardés. En 2020, une aide durgence supplémentaire Covid-19 de 185 000€ a été débloquée."

Rachel Compain, Présidente de la Fondation Agir Pour lEmploi ENGIE

Martin Leÿs, Président du Fonds Agir Pour l'Emploi EDF

 

Retrouvez en cliquant sur les liens suivants, les projets aidés proches de chez vous par le FAPE EDF et par la FAPE Engie.

 

Votre don, déductible fiscalement à 66%, valorise l’engagement intergénération.