Un(e) Manager de proximité Relation Clients en CDI (h/f)
Publié le 13/05/2025
Les missions de ce poste
En tant que manager Relation Clients, vous jouerez un rôle clé dans la coordination, l’animation et l’optimisation des activités de votre périmètre. À ce titre, vos missions réalisées en binôme avec un autre manager de proximité, s’articulent autour de 5 axes principaux :
- Piloter l’activité : planifier, organiser, suivre les indicateurs, réaliser des reporting, veiller à la continuité de services, prioriser les actions et promouvoir l’amélioration continue.
- Animer le collectif managérial : contribuer aux décisions opérationnelles, décliner les orientations, représenter les équipes et co-construire la feuille de route annuelle.
- Gérer les ressources humaines : anticiper les besoins en compétences, réaliser les entretiens annuels et professionnels, recruter, former et accompagner les collaborateurs.
- Encadrer et mobiliser les équipes : communiquer les enjeux, renforcer la cohésion et encourager la motivation et l’innovation.
- Piloter les relations externes : assurer le suivi des partenaires, engagements de services et instances de pilotage.
Votre équipe
Vous serez rattaché(e) à la Responsable du Domaine Services et Relation Clients et intégrerez un collectif de pairs d’une dizaine de managers.
Vous participerez au management du pôle gestion retraite, composé de chargés d’expertise et d’animation retraite et de gestionnaires/technicien de prestations.
- Eléments de rémunération : 35 000 à 43 000 sur 13 mois
Votre profil
Vous êtes titulaire à minima d’un bac+2 avec une expérience significative dans le management de la relation clients.
Votre profil se distingue par :
- Une capacité à animer, fédérer et engager vos équipes, en développant les compétences et en cultivant le collectif.
- Une maîtrise du pilotage d’activité tout en veillant à la continuité de service.
- Un esprit d’initiative au service de l’amélioration continue et de l’optimisation des processus.
- Une capacité à travailler en transverse, dans une logique de projet et de coopération avec les autres services.
- Un sens de l’organisation et des priorités, avec une attention constante portée à la qualité de service.
Les atouts supplémentaires suivants seront appréciés :
- Une connaissance du secteur public ou de la Protection Sociale.
- Une expérience dans la conduite de projets.
Comment réussir dans cet emploi ?
Votre leadership, votre sens du service et votre capacité à créer une dynamique collective feront toute la différence.
Nous rejoindre
Travailler efficacement tout en préservant votre qualité de vie, c’est une réalité à la CNIEG : télétravail possible jusqu’à 3 jours/semaine, RTT, horaires flexibles….
Chez nous, vous bénéficiez de titres restaurant, d’une prime d’intéressement, d’avantages familiaux… Nos locaux, situés sur l’Île de Nantes, sont facilement accessibles en transports en commun, et nous disposons d’un parking voiture et vélo.
À la CNIEG, vous rejoignez des équipes engagées et bienveillantes. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse et toutes les candidatures sont les bienvenues.
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