Gérer mon passage en invalidité
Pour prendre en compte votre situation d'invalidité suite à la décision du Service Général de la Médecine de Conseil et de Contrôle (SGMCC), nous vous demandons de nous transmettre les documents nécessaires à la gestion de votre dossier et de contrôler et mettre à jour vos informations personnelles.
Connectez-vous à votre compte retraite CNIEG pour effectuer l’ensemble de vos demandes. Si vous n’avez pas de compte, nous vous invitons à en créer un dès à présent.
Quels documents dois-je fournir à la CNIEG ?
- votre demande de pension d’invalidité signée à télécharger en cliquant sur le bouton vert en bas de page
Consulter la notice du formulaire de demande de pension d'invalidité
- la copie de votre dernier bulletin de salaire IEG
- votre relevé d'identité bancaire
et selon votre situation :
- la copie de votre livret de famille (pages des parents et des enfants) ou l'acte de naissance des enfants avec filiation (en cas d'adoption simple ou plénière : joindre aussi la copie du jugement d'adoption)
- les copies des notifications d'attribution des autres rentes ou pensions dont vous êtes titulaire accompagnées de la copie du dernier bulletin de paiement
- la copie de votre jugement de tutelle/curatelle
Pour transmettre vos documents :
Connectez-vous à votre compte retraite CNIEG et sélectionnez « Compléter mon dossier d’invalidité » dans le service Transmettre un document.
Les formats des pièces acceptés sont : TIFF, JPG, PDF
Pour contrôler et mettre à jour vos données personnelles et votre situation familiale, nous vous invitons à vous connecter à votre compte et à utiliser les services suivants :