Gérer mon passage en invalidité
Pour prendre en compte votre situation d'invalidité suite à la décision du Service Général de la Médecine de Conseil et de Contrôle (SGMCC), nous vous demandons de nous transmettre les documents nécessaires à la gestion de votre dossier et de contrôler et mettre à jour vos informations personnelles.
Connectez-vous à votre compte retraite CNIEG pour effectuer l’ensemble de vos demandes. Si vous n’avez pas de compte, nous vous invitons à en créer un dès à présent.
Quels documents dois-je fournir à la CNIEG ?
- Votre demande de pension d’invalidité signée à télécharger en cliquant sur le bouton vert en bas de page
Les pièces justificatives à joindre à votre demande :
- Votre Relevé d’Identité Bancaire ou Postal (RIB) pour les virements de pension.
- La copie de votre livret de famille complet (pages parents et enfants) ou bien l’acte de naissance avec mention de la filiation des enfants déclarés dans ce formulaire.
- La copie de votre dernier bulletin de salaire dans les IEG
- La copie de votre jugement de tutelle/curatelle, le cas échéant.
Si vous percevez une rente accident du travail ou maladie professionnelle hors IEG, une pension d’invalidité servie par un autre régime ou une pension militaire d’invalidité :
- La notification d’attribution de cette prestation et le dernier bulletin de paiement
Si vous percevez des salaires hors IEG :
- La copie de vos 3 derniers bulletins de salaire
La CNIEG pourra le cas échéant vous demander des justificatifs complémentaires pour l’étude de vos droits.
Pour transmettre vos documents :
Connectez-vous à votre compte retraite CNIEG et sélectionnez « Compléter mon dossier d’invalidité » dans le service Transmettre un document.
Les formats des pièces acceptés sont : TIFF, JPG, PDF
Pour contrôler et mettre à jour vos données personnelles et votre situation familiale, nous vous invitons à vous connecter à votre compte et à utiliser les services suivants :