Les enquêtes

Publié le 24/09/2018

Chaque année, la CNIEG mesure votre satisfaction, dans l'utilisation des services et dans vos échanges avec la Caisse (téléphone, e-mail, courrier, site internet).

L’objectif est de mesurer votre niveau de satisfaction

En 2018, les enquêtes ont été réalisées par Lien externe - Nouvelle fenêtre MOAÏ, l'institut d'études du Groupe The Links.

Les affiliés et pensionnés ont été contactés par téléphone pendant les mois de juin et juillet 2018.

Résultats enquête Affiliés - Le niveau de satisfaction des échanges

L'enquête affiliés a été réalisée auprès d'un échantillon de 800 personnes.

* Total satisfaits = Assez satisfaits + Très satisfaits

Résultats d'enquête des échanges entre les affiliés et la CNIEG
  Pas du tout satisfaits Peu satisfaits Assez satisfaits Très satisfaits Total satisfaits*
Téléphone 2.2 % 3.7 % 32.7 % 61.5 % 94.1 %
Mail 2.1 % 5.6 % 38.9 % 53.4 % 92.3 %
Courrier 5.8 % 11.2 % 49.9 % 33.1 % 83 %
Site Internet 0.7 % 3.1 % 52.2 % 44.1 % 96.3 %
Satisfaction globale 0.4 % 3 % 53.6 % 43 % 96.6 %

Résultats enquête Affiliés - Zoom sur les démarches du site web

Résultats d'enquête des démarches affiliés de la CNIEG
  Pas du tout satisfaits Peu satisfaits Assez satisfaits Très satisfaits Total satisfaits*
Demander ma retraite en ligne 0.6 %

6.3 %

41.5 % 51.7 % 93.2 %
L'espace "Mon Compte" 0.3 % 1.6 % 48.5 % 49.6 % 98 %
Consulter mon relevé de carrière tous régimes 0.2 % 4.8 % 40.5 % 54.5 % 95 %
Simuler ma future retraite 1.6 % 3.7 % 40.4 % 54.3 % 94.7 %
Consulter et mettre à jour ma situation familiale 1.1 % 5.2 % 40.3 % 53.3 % 93.6 %
Télécharger des imprimés 1.9 % 2.5 % 37.7 % 57.9 % 95.6 %
Transmettre un document 1.7 % 6.0 % 45.3 % 47 % 92.3 %
Autres informations disponibles sans code d'accès 0.8 % 4.1 % 58.7 % 36.3 % 95 %

Résultats enquête Pensionnés - Le niveau de satisfaction des échanges

L'enquête pensionnés a été réalisée auprès d'un échantillon de 801 personnes.

Résultats d'enquête sur les échanges entre les pensionnés et la CNIEG
  Pas du tout satisfaits Peu satisfaits Assez satisfaits Très satisfaits Total satisfaits* Total satisfaits
Téléphone 1.3 % 3.1 % 41.5 % 54.1 % 95.6 % 92.8 %
Mail 3.7 % 2.8 % 32.1 % 61.5 % 93.5 % 94.8 %
Courrier 7.1 % 4 % 53.1 % 35.8 % 88.9 % 82 %
Site Internet 0.9 % 2.2 % 42.4 % 54.5 % 96.9 % 99.1 %
Satisfaction globale 1.1 % 1.6 % 42 % 55.3 % 97.3 % 97.9 %

Résultats enquête Pensionnés - Zoom sur les démarches du site web

Résultats d'enquête des démarches pensionnés de la CNIEG
  Pas ou peu satisfaits Assez ou très satisfaits*
L'espace "Mon Compte"    1.4 % 98.6 %
Télécharger des imprimés    1 % 99 %
Consulter le montant à déclarer à l'administration fiscale    3 % 97 %
Consulter mes données personnelles    2 % 98 %
Demander une aide au frais d'études    6.2 % 93.8 %
Suivre mes demandes en cours    2.3 % 97.7 %
Demander une attestation    0 % 100 %
Transmettre un document    1.1 % 98.9 %
Contacter la CNIEG    3.3 % 96.7 %
Demander une majoration enfant    6.7 % 93.3 %
Autres informations disponibles sans code d'accès    2.3 % 47.7 %

Continuer la lecture

Les relations presse