Un(e) Manager Marketing et Communication en CDI (h/f)

Publié le 18/09/2025

La CNIEG engage une transformation ambitieuse de ses activités de communication afin de renforcer la lisibilité, la cohérence et l’impact de ses actions auprès de ses publics internes et externes. De ce fait, un futur pôle Marketing et Communication va voir le jour, afin de regrouper et coordonner l’ensemble des activités de communication interne, institutionnelle, digitale, marketing et promotion des services.

 

Ce pôle aura pour mission de :

  • Développer la cohésion interne par une communication claire, accessible et fédératrice,
  • Valoriser l’image institutionnelle et renforcer la notoriété auprès des partenaires et instances nationales,
  • Promouvoir les services et accompagner la transformation numérique en favorisant l’adhésion et l’appropriation par les publics,
  • Mettre en œuvre une stratégie éditoriale cohérente et pilotée (intranet, newsletters, rapports annuels, réseaux sociaux, événements),
  • Assurer la coordination des actions de communication liées aux projets stratégiques, RSE et innovation.

Dans ce cadre, votre poste jouera un rôle clé pour assurer le pilotage opérationnel et managérial de l’équipe marketing/communication, composée de profils complémentaires (chargés de communication interne, communication institutionnelle, marketing digital, éditorial et événementiel).

 

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

À ce titre, vos missions managériales s’articulent autour de 5 axes principaux :
  • Piloter les activités : planifier, organiser et prioriser en fonction des ressources ; suivre les indicateurs de performance et de qualité ; réaliser des reporting réguliers ; veiller à la continuité des services et promouvoir une dynamique d’amélioration continue.
  • Animer le collectif managérial : contribuer à la prise de décisions tactiques ; décliner les orientations stratégiques dans le périmètre du pôle ; représenter les équipes auprès des instances internes ; coconstruire et suivre la feuille de route annuelle.
  • Gérer les ressources humaines : anticiper les besoins en compétences ; réaliser les entretiens annuels et professionnels ; recruter, former et accompagner les collaborateurs ; favoriser leur montée en compétences, leur engagement et leur adaptation aux enjeux de transformation.
  • Encadrer et mobiliser les équipes : communiquer clairement les enjeux tactiques ; renforcer la cohésion des équipes ; encourager la motivation, la créativité et l’innovation dans les pratiques de communication.
  • Piloter les relations externes : assurer le suivi des partenaires et prestataires en collaboration avec l’équipe ; garantir le respect des engagements de services et la qualité des livrables ; représenter le pôle dans les instances de pilotage ; gérer le budget et optimiser les coûts.

 

Dans le cadre de cette évolution, vous rechercherez à :

  • Créer une synergie entre les compétences complémentaires
  • Couvrir les activités en lien avec la transformation de l’organisme.
  • Répondre aux enjeux tactiques
  • Valoriser l’attractivité des postes et contribuer au positionnement du pôle communication comme un levier stratégique et innovant.

 

Eléments de rémunération : 50 000 à 60 000 sur 13 mois selon diplôme et expérience

picto fleche.svg Votre profil

Vous êtes titulaire d’un bac+5 dans le domaine communication, marketing, sciences politiques, sciences de gestion, école de commerce ou équivalent.

Vous possédez une expérience confirmée (plus de 5 ans) en management d'équipe et pilotage de projets transverses dans le domaine de la communication et du marketing. Une expérience dans un contexte de management responsabilisant, idéalement dans le domaine des services ou secteur public, serait un atout apprécié.

 

Votre profil se distingue par :

  • Une solide maîtrise des enjeux de communication interne, institutionnelle et digitale
  • Une capacité à piloter des projets ambitieux dans un environnement en transformation
  • Des aptitudes relationnelles et sens de la coopération avec des interlocuteurs variés (interne, partenaires, institutionnels)
  • Une capacité à animer, fédérer et engager vos équipes, en développant les compétences et en accompagnant le changement
  • Une maîtrise du pilotage tactique tout en veillant à la qualité et continuité de service.
  • Un sens de l’organisation et des priorités
  • Un esprit d’analyse
  • Très bonne communication adaptée à chaque interlocuteur
  • Une appétence pour l’amélioration continue et l’atteinte des résultats

 

picto fleche.svg Nous rejoindre

Travailler efficacement tout en préservant votre qualité de vie, c’est une réalité à la CNIEG : télétravail possible jusqu’à 3 jours/semaine, RTT, horaires flexibles….

Chez nous, vous bénéficiez de titres restaurant, d’une prime d’intéressement, d’avantages familiaux… Nos locaux, situés sur l’Île de Nantes, sont facilement accessibles en transports en commun, et nous disposons d’un parking voiture et vélo.

À la CNIEG, vous rejoignez des équipes engagées et bienveillantes. Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse et toutes les candidatures sont les bienvenues.

Vous cherchez une entreprise où expertise rime avec épanouissement ? Contactez-nous!

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à : Justine DUTEIL – Consultante senior du cabinet LHH Recruitment Solutions – justine.duteil@lhh.com

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture

Un appui métier en CDI (h/f)