Un assistant de Direction en alternance (h/f)

Publié le 19/04/2024

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

Vous accompagnerez l’équipe de Direction dans la gestion des activités suivantes :

  • Planification de rendez-vous et gestion d’agendas complexes
  • Appui à l’organisation logistique et administrative de réunions ou d’évènements
  • Relecture, mise en forme et valorisation de supports écrits
  • Rédaction de courriels, lettres, ou éventuels comptes-rendus

Vous serez également en appui de l’assistante du Directeur et de la secrétaire du Conseil d’Administration pour l’organisation des séances du conseil et de ses commissions (convocation, Procès-Verbaux, délibérations…).

Vous contribuerez à la démarche de l’innovation dans le cadre de la nouvelle Convention d’Objectifs et de Gestion (participation à des expérimentations sur des outils d’IA générative type Copilot ou autre).


Vous serez en lien avec les services internes de la CNIEG, des interlocuteurs extérieurs des secteurs publics et privés (administrateurs, partenaires stratégiques et fournisseurs de la CNIEG)

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre profil et des besoins du service.
Vous serez accompagné(e) par un tuteur qui s’appuiera sur une partie de l’équipe de Direction pour vous accompagner tout au long de votre alternance et vous donner les chances de réussir ces missions, en lien avec les attendus de l’école.

picto fleche.svg Votre profil

A la rentrée 2024, vous souhaitez préparer un diplôme de niveau Bac +2/3 en Gestion ou assistanat de direction et vous disposez idéalement d’une 1ère expérience professionnelle.

 picto fleche.svg Vos compétences

Vous avez un bon sens relationnel

  • Vous avez une excellente expression orale et rédactionnelle
  • Vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse
  • Vous savez vous adapter à différentes situations et avez le sens du service
  • Vous savez traiter des situations variées et gérer les priorités
  • Vous avez le sens de la discrétion et du respect de la confidentialité
  • Votre maîtrise des outils de la suite office 365 (excel, word, PPt…) sera un plus et vous avez idéalement une appétence pour les nouvelles technologies et les outils collaboratifs.

 

Flèche blanche.svg Lieu et condition de travail

  • La CNIEG est localisée à Nantes (île Beaulieu), elle emploie 160 personnes sur un modèle d’entreprise responsabilisante.
  • La CNIEG est idéalement desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.
  • Vous avez accès au télétravail 3 jours par semaine si vous le souhaitez.
  • La CNIEG offre un cadre professionnel épanouissant avec des avantages pour assurer un équilibre vie professionnelle/vie personnelle (différentes modalités de temps de travail possibles), des tickets restaurant, des RTT, une prime d’intéressement

 picto fleche.svg Nous rejoindre

Vous êtes motivé(e) et souhaitez travailler au sein d’une entreprise dynamique et à taille humaine intégrant une forte volonté de digitalisation et d’innovation, tournée vers des méthodes de travail collaboratives et offrant un cadre professionnel épanouissant.

La CNIEG est idéalement située sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway. Un parking voiture et vélo sont mis à disposition.

Si vous vous projetez dans les missions évoquées, dans l’environnement de travail décrit et que vous vous reconnaissez dans le profil que nous recherchons, n’hésitez plus et postulez !

Transmettez votre CV et votre lettre de motivation à Muriel YVARD, chargée de recrutement ADECCO :
muriel.yvard@adecco.fr

Conformément aux engagements pris par la CNIEG en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, faciliter, intégrer et faire progresser est une priorité ancrée dans l'entreprise. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

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