Recevoir une estimation indicative globale

L'estimation indicative globale complète le relevé de situation individuelle. Elle récapitule les droits acquis dans les régimes obligatoires de base et complémentaires et fournit une estimation de votre montant de retraite selon votre âge de départ à la retraite.

Vous n'avez aucune démarche à faire, votre estimation vous sera adressée automatiquement à partir de 55 ans et tous les 5 ans jusqu'à votre départ à la retraite. Vous recevrez ce document par l'un des organismes dont vous relevez. Vous pouvez aussi le consulter et le télécharger à tout moment.

Pour cela, connectez-vous à votre compte retraite sur le site Lien externe - Nouvelle fenêtreinfo-retraite.fr et rendez-vous à la rubrique « Mes documents »..

 

À noter

Vous pouvez demander la modification d’une période qui vous apparaît erronée ou incomplète. Pour cela, vous devez vous rapprocher du régime de retraite auprès duquel vous avez cotisé durant cette période.

 

Vous avez effectué la totalité de votre carrière dans le régime des Industries Electriques et Gazières ?

  • Le simulateur de retraite IEG est à votre disposition pour évaluer le montant de la retraite qui vous sera versée par la CNIEG à la date de retraite que vous aurez choisie.