Étapes de transmission de la DECA

1ère étape : Sélectionner le fichier DECA.

2 solutions :

  • Cliquez sur le bouton « parcourir... ». Une  fenêtre Windows d'exploration s'ouvre, permettant de sélectionner un fichier dans le répertoire de votre choix. Vous devez choisir le fichier au format DECA que vous souhaitez transmettre à la CNIEG.
  • Tapez directement le chemin complet et le nom du fichier dans la zone de saisie. Le bouton « parcourir.. » est alors inutile.

 

Rappel

Rappel à destination des entreprises qui utilisent le formulaire excel DECA fourni par la CNIEG : Le fichier DECA à transmettre doit être généré à partir du formulaire excel à l'aide du bouton "Flux...", puis "Contrôler..." puis "Générer..."

 

2ème étape : transmettre le fichier DECA

Attention : ce service de téléchargement des fichiers DECA est actuellement en test partiel.

Seul l'envoi de fichiers DECA est possible. La mise à disposition en ligne des comptes-rendus de traitement n'est pas disponible pour l'instant.

  • Cliquez sur le bouton « transmettre... » : Le fichier sélectionné est envoyé à la CNIEG.
  • Transmission réussie : Une page d'accusé de réception imprimable s'affiche. Il est conseillé d'imprimer ou d'enregistrer cette page afin de conserver une trace de votre envoi.
  •  Échec de transmission : Un message d'erreur s'affiche (notamment lorsque le fichier transmis n'est pas au format  DECA). Vous devez alors recommencer la procédure complète avec un nouveau fichier.