Handicap Energie

Publié le 25/03/2021

Connaissez-vous l’Association Handicap Energie, Association des IEG ?   

L’association ENTRAIDE HANDICAP ENERGIE ENVIRONNEMENT dont la CNIEG est partenaire depuis janvier 2020 est là aussi pour vous aider. 

Créée en 1992 pour les salarié(e)s et les retraité(e)s en situation de handicap dans les Industries Electriques et Gazières, Handicap Energie agit avec les réseaux associatifs experts et s’engage à :  

  • Ecouter, soutenir et orienter les personnes handicapées et les aidants, en prenant le temps de construire avec chacun la réponse adaptée à sa demande.  

  • Simplifier les démarches administratives par un accompagnement efficace, grâce à sa connaissance des circuits de décision et des procédures (MDPH, CAF, employeurs…).  

  • Sensibiliser les entreprises des IEG par des actions concrètes ciblées sur les réalités d’une situation de handicap (psychique, moteur, sensoriel, mental) ou plus récemment sur les aidants familiaux.  

  • Conseiller les salariés sur leurs droits à la retraite spécifiques en partenariat avec la CNIEG (départs anticipés, durée de cotisation…)  

  • Informer largement les personnes concernées et leurs proches via le site  www.handicapenergie.fr la page Facebook, le compte Twitter et la Newsletter.  

 

Pour en savoir plus sur le handicap, la gestion de votre carrière et votre retraite, rendez-vous sur "Gérer ma carrière en situation de handicap".

Continuer la lecture

Electriciens sans frontières