Un manager SI en CDI (h/f)

Publié le 06/06/2024

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

Au sein du collectif managérial (6 managers) :

  •  Vous animez le domaine SI (50 salariés + 50 prestataires) et participez à la déclinaison des orientations stratégiques de l’entreprise
  • Vous participez au pilotage de la performance du SI et à la co-construction d’une organisation agile du domaine SI notamment dans une dimension matricielle.

Comme Manager SI

  • Vous managez le pôle de compétences fonctionnelles (Business Analyst, Product Owner, testeurs...), en promouvant une culture managériale commune d’entreprise responsabilisante, en portant la responsabilité des décisions, en veillant au développement professionnel de vos collaborateurs et à la GPEC du Domaine SI

Salaire annuel brut sur 13 mois : 55 000 à 60 000 euros selon diplôme et expérience

Vous serez rattaché(e) au Responsable du Domaine SI
Avec qui collaborerez-vous ?

  •  A l’interne : les collaborateurs du Domaine SI, les managers et différents collectifs de pilotage, les responsables d’enjeux stratégiques (Informatique, Client, RH, Partenariats, Finances),
  • A l’externe : principalement les partenaires et les fournisseurs

picto fleche.svg Votre profil

Vous avez une expérience significative en management dans le domaine des systèmes d’information. La participation à un collectif de management ne vous est pas inconnue. Vous avez déjà évolué dans un contexte d’agilité et d’organisation matricielle.

 picto fleche.svg Vos compétences

  • Avoir des connaissances sur le périmètre des compétences à mobiliser sur les métiers « fonctionnels » (BA, PO, test...)
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération et du travail d'équipe
  • Savoir adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Connaître les méthodes et techniques de management
  • Se mobiliser pour obtenir les résultats attendus
  • Prendre des initiatives, savoir décider et agir en responsabilité
  • Orienter son action vers la satisfaction clients / partenaires /collaborateurs
  • Inspirer, construire une vision commune et obtenir l'engagement des équipiers
  • Conduire le changement, accompagner les transformations

 

Flèche blanche.svg Lieu et condition de travail

  • La CNIEG est localisée à Nantes (île Beaulieu), elle emploie 160 personnes sur un modèle d’entreprise responsabilisante.
  • La CNIEG est idéalement desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.
  • Vous avez accès au télétravail 3 jours par semaine si vous le souhaitez.
  • La CNIEG offre un cadre professionnel épanouissant avec des avantages pour assurer un équilibre vie professionnelle/vie personnelle (différentes modalités de temps de travail possibles), des tickets restaurant, des RTT, une prime d’intéressement

 picto fleche.svg Nous rejoindre

Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, intégrant une forte volonté de digitalisation, tournée vers des méthodes de travail collaboratives.

Vous avez accès au télétravail 3 jours par semaine si vous le souhaitez. La CNIEG offre un cadre professionnel épanouissant avec des avantages pour assurer un équilibre
vie professionnelle/vie personnelle, des tickets restaurant, des RTT, une prime d’intéressement...

La CNIEG est idéalement localisée sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.
N’hésitez pas et contactez-nous pour en savoir plus !


Pour plus de renseignements transmettez votre CV et votre lettre de motivations à :
Lucile EVEILLE - Chargée d’appui RH – recrutement@cnieg.fr