Un téléconseiller / gestionnaire de prestations en CDI (h/f)

Publié le 06/06/2024

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

Dans le cadre de la réglementation relative au régime spécial des IEG et des orientations stratégiques de la relation client de la Caisse, vous assurez principalement
les relations avec les affiliés et les retraités par téléphone, afin de contribuer à leur satisfaction globale.

Vous intégrez une interface à taille humaine, privilégiant un accompagnement et un conseil de proximité avec les affiliés et les retraités.

Vous traitez également les courriels de demandes d’informations émis par ces derniers ainsi que ceux provenant des employeurs de la branche des IEG en respectant les
engagements de service de la CNIEG.

L’appréhension de la réglementation du régime spécial s’effectue au cours d’un parcours de professionnalisation.

Le dispositif de formation vise également à acquérir des connaissances sur le fonctionnement de l’inter régime dans un processus de digitalisation des offres de
services de la relation client.

Salaire annuel : 25 000 à 28 000 euros

Votre équipe
Vous intégrez le pôle interface client composé d’une douzaine de gestionnaires de prestations et de deux conseillers, notamment en charge de former et d’accompagner les gestionnaires. Ce pôle est managé par un responsable.

picto fleche.svg Votre profil

Vous êtes titulaire d'un bac + 2/3 ou bac avec expérience dans un domaine proche (retraite/contrat de travail/assurance …)

 picto fleche.svg Vos compétences

  • Aptitude à la relation clientèle par téléphone
  • Maîtrise des outils Office 365,
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Bonne appréhension des chiffres (analyse, recherche d'incohérence)
  • Capacité d'apprentissage d’une réglementation conséquente
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Capacité à traiter des situations variées et/ou complexes et à gérer des priorités, avec autonomie
  • Compétences rédactionnelles
  • Esprit d'équipe

 picto fleche.svg Nous rejoindre


Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une équipe engagée où vous travailler de manière solidaire.

Vous avez accès au télétravail 3 jours par semaine si vous le souhaitez. La CNIEG offre un cadre professionnel épanouissant avec des avantages pour assurer un équilibre
vie professionnelle/vie personnelle, des tickets restaurant, des RTT, une prime d’intéressement, avantages en nature énergie (Statut du personnel des Industries
Electriques et Gazières)…

La CNIEG est idéalement localisée sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.
Pour plus de renseignements transmettez votre CV et lettre de motivation à Sandra BIOTTEAU, Consultante recrutement du cabinet de recrutement ADECCO :
Sandra.BIOTTEAU@adecco.fr

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