Gestionnaire de prestation (H/F)

Publié le 19/11/2021

La satisfaction client est votre priorité ? Cette offre est faite pour vous !

La CNIEG est une caisse de retraite chargée de la gestion du régime spécial d’assurance vieillesse, invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles des industries électriques et gazières (IEG).

Caractéristiques du poste

Dans le cadre de la réglementation relative au régime spécial des IEG et des orientations stratégiques de la relation client de la Caisse, vous gérez les demandes et dossiers clients et vous assurez les relations avec les partenaires afin de contribuer à leur satisfaction globale.

Ainsi, vous gérez et contrôlez les carrières des affiliés, en liaison avec les employeurs, et vous liquidez les droits à retraite afin de garantir l'application conforme de la réglementation aux différentes situations. Vous gérez et contrôlez également les droits des retraités de la branche au regard de la réglementation, notamment, en matière de retraites, de pensions de réversion, de saisies sur pensions et d'avantages familiaux statutaires.

Vous participez au renfort téléphonique afin de conseiller les affiliés et les pensionnés de la Caisse. Vous traitez également les courriels de demandes d'informations émis par ces derniers ainsi que ceux provenant des employeurs de la branche en respectant les engagements de service de la caisse.
L'appréhension de la réglementation du régime spécial s'effectue au cours d'une formation donnée en interne.
Le dispositif de formation vise également à acquérir des connaissances sur le fonctionnement de l'inter régime dans un processus de digitalisation des offres de services de la relation client.

Niveau d'études : BAC+2/+3
Salaire minimum : 25 673 €
Type de salaire : Annuel

Profil professionnel recherché

Vous devez être titulaire d'un Bac+2/+3 et avoir au moins 3 années d'expérience significative dans un domaine similaire (retraite/contrat de travail/assurance …).
Vous maîtrisez les outils Office 365, et disposez d'une grande rigueur et sens de l'organisation ainsi qu'une bonne appréhension des chiffres (analyse, recherche d'incohérence). Votre aptitude à la relation clientèle par téléphone ainsi que votre capacité d'apprentissage d'une réglementation conséquente seront des atouts sur ce poste. Votre capacité d'analyse et de synthèse, capacité à traiter des situations variées et/ou complexes et à gérer des priorités, avec autonomie ainsi que vos compétences rédactionnelles seront une valeur ajouté sur cette opportunité. 

Envoi des candidatures

Votre esprit d'équipe et votre sens du relationnel sont vos points forts ? Postulez sans attendre !

Postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation à Recrutement@cnieg.fr.