Gestionnaire de prestations (H/F) en intérim, mission longue durée

Publié le 31/10/2022

Qui sommes-nous ?

La Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG) est un organisme de sécurité sociale de droit privé qui est chargé de gérer le régime spécial des industries électriques et gazières.

Notre ambition pour les 4 ans à venir est d’« Être un acteur de référence dans la sphère de protection sociale ». Cette ambition est mise en œuvre au travers de 3 orientations stratégiques majeures :

· Offrir une expérience client personnalisée, innovante et alignée sur l’Inter-régimes

· Agir sur nos leviers de performance pour accroitre notre chaine de valeur

· Déployer un modèle d’organisation novateur et accompagner nos collaborateurs pour faire face aux changements

Tout en garantissant la continuité et le niveau de qualité de services sur ses missions et activités courantes en particulier dans le domaine des systèmes d’information.

La CNIEG est localisée à Nantes et emploie 160 personnes dont 40 à la DSI. La CNIEG propose un cadre de travail bienveillant et la direction porte un intérêt certain au bien être des collaborateurs. L’organisation est en pleine mutation pour proposer un cadre d’entreprise responsabilisant.

 

Quel sera votre poste ?

Vos principales missions :

Dans le cadre de la réglementation relative au régime spécial des IEG et des orientations stratégiques de la relation client de la Caisse, vous assurez les relations avec les partenaires de la CNIEG et gérez les dossiers des affiliés et des pensionnés, afin de contribuer à leur satisfaction globale.

Vous participez également au renfort téléphonique en intégrant une interface à taille humaine, privilégiant un accompagnement et un conseil de proximité avec les affiliés et les pensionnés.

Vous traitez les courriels de demandes d’informations émis par ces derniers ainsi que ceux provenant des employeurs de la branche des IEG en respectant les engagements de service de la CNIEG.

 

Votre équipe :

Vous intégrez le pôle gestion retraite composé d’une trentaine de gestionnaires de prestations et d’une douzaine de conseillers, notamment en charge de former et d’accompagner les gestionnaires. Ce pôle est managé par une responsable de pôle et son adjointe.

Salaire annuel : 25 000 à 28 000 euros

 

Quel profil recherchons-nous ?

Vous êtes titulaire d'un bac + 2/3 ou bac avec expérience dans un domaine proche (retraite/contrat de travail/assurance …)

Vous possédez les compétences suivantes :

·Maîtrise des outils Office365

·Rigueur et sens de l'organisation

·Bonne appréhension des chiffres (analyse, recherche d'incohérence)

·Aptitude à la relation clientèle par téléphone

·Capacité d'apprentissage d'une réglementation conséquente

·Capacité d'analyse et de synthèse 

·Capacité à traiter des situations variées et/ou complexes et à gérer des priorités, avec autonomie

·Compétences rédactionnelles

·Esprit d'équipe

·Bon relationnel

 

Pourquoi rejoindre la CNIEG ?

Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une équipe engagée où vous travailler de manière solidaire.

La CNIEG est idéalement localisée sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway.

Pour plus de renseignements transmettez votre CV et lettre de motivation à Aurélie LEBOT, consultante Randstad : aurelie.lebot@randstad.fr