Un(e) chargé(e) d'expertise et d'animation retraite en CDI (f/h)

Publié le 06/02/2025

Flèche blanche.svg Les missions de ce poste

Garantir :

  • La formation métier : l’élaboration du plan de formation, sa réalisation et le suivi des formations,
  • L'appui technique et réglementaire aux collaborateurs des interfaces front et back office,
  • La prise en compte des évolutions techniques et juridiques dans les processus métiers,
  • La veille permanente des modes opératoires pour assurer leur pertinence,
  • La gestion des contrôles (Plan de Contrôle Interne, lutte contre la Fraude…)
  • La représentation du service au sein des instances transverses Caisse et à l’externe (ex : inter-régimes, instances régimes spéciaux, employeurs de la branche des IEG ...).

Contribuer à :

  • La déclinaison opérationnelle des orientations stratégique,
  • Au déploiement des offres de services clients (animation de réunions d'informations, salons, webconférences, etc.),
  • La remontée et le suivi des éventuels dysfonctionnements,
  • La participation aux ateliers métier (expression de besoins, recettes…) dans le cadre des projets ou de la continuité de service,
  • La transformation et l’acculturation digitale

Faciliter :

  • L’animation des équipes,
  • Favoriser la cohésion des interfaces back et front office,
  • La montée en responsabilisation des équipes,
  • Les bonnes relations au sein ou en dehors du service,
  • L'atteinte des objectifs fixés,
  • La communication interne et externe.

Vous bénéficierez d’une formation et d’un accompagnement personnalisé afin d’appréhender la réglementation du régime spécial des IEG.
Votre engagement et votre sens de l’initiative peuvent vous offrir des opportunités d’évolution professionnelle au sein de la Caisse.

Eléments de rémunération : 28 000 euros à 35 000 euros brut sur 13 mois

 

  • Votre équipe

Vous serez rattaché(e) au pôle gestion retraite composé de cinq chargés d’expertise et d’animation retraite et d’une quinzaine de gestionnaires/technicien de prestations.

Avec qui collaborerez-vous ?
Avec principalement les gestionnaires et conseillers de votre pôle mais également avec tous les services de la caisse, des clients et des employeurs de la branche.  

 

picto fleche.svg Votre profil

Vous êtes titulaire à minima d’un bac+2 avec une expérience significative dans le domaine de la sécurité sociale ou un domaine proche (contrat de travail/assurance/banque…)

 

 picto fleche.svg Vos compétences

Vous êtes prêt à vous investir au quotidien pour apporter un service de qualité à nos clients ?
Vous aimez apprendre et tenir à jour vos connaissances pour toujours être au fait des nouveautés ?
Vous avez des qualités d’animation, des facilités relationnelles pour travailler en équipe ?
Vous êtes capable de prendre de la hauteur sur les processus et de proposer des axes d’amélioration ?

Si vous répondez oui à toutes ces questions, alors POSTULEZ !

Comment réussir dans cet emploi ?

  • En ayant une aisance avec les chiffres (suivi de comptes individuels…) et une capacité à maitriser les enjeux financiers ;
  • En sachant mener des enquêtes de contrôles, faire des reportings et proposer des solutions d’améliorations continue ;
  • En étant capable de s’adapter y compris dans les situations d’imprévus et d’urgence ;
  • En ayant le goût du terrain pour être présent de manière transverse et proactive,
  • En étant à l’écoute, pédagogue et communicant,
  • En ayant le goût du travail en équipe pour transmettre des connaissances, accompagner, soutenir, conseiller et faire progresser une équipe
  • En sachant impulser une dynamique positive
  • En fédérant et en animant autour d’un projet collectif,
  • En étant constructif et force de proposition,
  • En ayant un esprit d’analyse, de rigueur et de curiosité.

 

 

picto fleche.svg Nous rejoindre

Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, intégrant une forte volonté de digitalisation, tournée vers des méthodes de travail collaboratives.

Vous avez accès au télétravail 3 jours par semaine si vous le souhaitez. La CNIEG offre un cadre professionnel épanouissant avec des avantages pour assurer un équilibre vie professionnelle/vie personnelle, des tickets restaurant, des RTT, une prime d’intéressement…

La CNIEG est idéalement localisée sur l’île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.

N’hésitez pas et contactez-nous pour en savoir plus !

Pour plus de renseignements transmettez votre CV et lettre de motivations à : Sandra BIOTTEAU - Consultante recrutement ADECCO – Sandra.BIOTTEAU@adecco.fr