Contester le calcul de sa retraite : quelques règles à respecter

Particulier - 11/12/2018

Vous constatez une erreur sur un ou plusieurs éléments de calcul de votre retraite ?

Après réception de votre notification d’attribution de retraite, vous avez deux mois pour contester ses éléments de calcul. En effet, conformément au principe jurisprudentiel d’intangibilité, une pension de retraite devient définitive si elle n’est pas contestée dans les deux mois suivant la réception de sa notification.

En savoir plus sur la notification de retraite

 

Quelques bons réflexes

  • Lisez attentivement votre notification de pension afin de vérifier l’exactitude des informations qui y figurent (ex : classement, trimestres validés auprès d’autres régime de retraite, enfants, …).

 

  • En cas de désaccord avec une ou plusieurs informations qui figurent sur votre notification, saisissez sans délai la commission de recours amiable de la CNIEG (20 rue des Français Libres – CS 60415 – 44204 Nantes Cedex 2).

 

 

  • Si vous avez connaissance d’éléments susceptibles d’entraîner la modification des paramètres de calcul de votre pension (ex : procédure en cours auprès de votre ancien employeur des IEG en vue d’un reclassement ou d’une reconnaissance de services actifs et/ou insalubres), nous vous invitons à nous en informer immédiatement.
Retour en haut de page