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La convention d'objectifs et de gestion


Les Conventions d’Objectifs et de Gestion (COG) contractualisent des engagements entre l’Etat et les caisses des régimes de Sécurité Sociale.

Qu'est-ce-qu'une COG ?

Il s'agit d'un contrat d'objectifs et de moyens pluriannuel conclu entre l’Etat et un organisme de sécurité sociale (OSS). La COG vise à assurer une meilleure qualité de service dans l'exercice des missions de l'organisme. C’est un véritable plan stratégique : elle détermine des objectifs, des actions pour les atteindre et des moyens pour conduire ces actions.

La  troisième COG (2015-2018) de la CNIEG a été signée par le président du conseil d'administration et le directeur d’une part, et les ministères de tutelle d’autre part.

 

 

La COG 2015-2018 : « Etre un gestionnaire de retraite de référence »

Prenant en compte la profonde évolution sociétale provoquée par l’émergence du numérique, la CNIEG ambitionne de renforcer encore sa démarche client pour devenir une véritable « caisse en ligne », tout en accompagnant individuellement les affiliés et pensionnés dans leurs démarches.

Elle démontrera au quotidien sa performance opérationnelle en poursuivant l’optimisation de ses moyens et ses ressources.

Elle participera au développement des synergies inter-régimes, pour contribuer en tant qu’OSS à l’excellence du service public de la sécurité sociale.

 

 

 
 
Les 8 actions majeures de la COG 2015-2018 :

 

1. Faire des démarches dématérialisées le canal privilégié des relations avec les affiliés & pensionnés pour devenir une caisse en ligne.

2. Offrir un conseil personnalisé pour permettre à chacun de faire valoir ses droits.

3. Développer le portage de l’information pour faciliter les démarches et accompagner les évolutions.

4. Rationaliser le pilotage et l’organisation de la Caisse pour continuer à améliorer la performance.

5. Développer des outils de pilotage démographique et financier du régime pour gérer au mieux l’équilibre financier.

6. Développer les synergies inter-régimes pour fédérer les énergies vers plus de mutualisation.

7. Achever la refondation du SI métier pour soutenir la stratégie de la Caisse.

8. Redéfinir la gestion des compétences pour préparer les changements.

 
 
 

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