S'inscrire à Mon compte

Astuces Mon compte

 

 

Retrouvez toutes les questions relatives à Mon compte en consultant nos questions fréquentes.









1- Où trouver votre identifiant ?

Pour les pensionnés, votre identifiant se trouve dans la zone référence de votre bulletin de pension.

Pour les affiliés, votre identifiant se trouve dans la zone référence des courriers que vous a transmis la CNIEG.

L'identifiant est composé de 8 chiffres et 1 lettre, par exemple : 123456 00 A

2- Vous n’avez pas reçu le mail de confirmation

Pensez à regarder dans « les courriers indésirables » de votre messagerie. Sinon, nous vous invitons à vous réinscrire à Mon compte.

3- Le mot de passe temporaire reçu par mail n’est valable que 30 jours

Pour activer votre compte, vous devrez modifier votre mot de passe temporaire lors de votre 1ère connexion.

Pour plus de sécurité, il vous sera également demandé une question secrète. La réponse à cette question vous sera demandé lors de la récupération de votre mot de passe.

4- Choisir votre mot de passe définitif lors de votre 1ère connexion

Afin de sécuriser au mieux l'accès à votre compte, nous vous conseillons de prendre un mot de passe difficile à retrouver à laide d'outils automatisés et difficile à deviner par une tierce personne.

Votre mot de passe doit donc comporter plusieurs caractères (en majuscule et minuscule, chiffres, caractères spéciaux)

Pour vous aider, vous pouvez également utiliser des moyens mnémotechniques pour fabriquer et retenir facilement vos mots de passe :

  • méthode phonétique : "j'ai acheté 3 CD pour cent euros cet après-midi" : ght3CD%E7am
  • méthode des premières lettres : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : 1tcmQ2tl'A

Vous pouvez également consulter le portail du gouvernement sur la sécurité informatique.

5- Votre mot de passe définitif

Il doit contenir 8 caractères minimum et peut être écrit en majuscule et/ou minuscule avec des caractères spéciaux si possible (par exemple *, /, ?, !, point, etc.) Respectez bien les majuscules et minuscules pour éviter les erreurs de connexion.

6- Vous avez saisi votre mot de passe erroné 5 fois ou plus

Votre compte CNIEG est bloqué, vous pouvez procéder à la récupération de votre mot de passe, identifiant ou compte. Vous recevrez alors un autre mot de passe temporaire par mail que vous devrez modifier pour avoir un mot de passe définitif.

7- Où se trouve mon bulletin de pension dans Mon compte ?

Une fois connecté à Mon compte, vous arrivez automatiquement sur vos coordonnées. Pour consulter vos bulletins de pension, cliquez dans la rubrique « Mes documents » sur « Mes documents publiés ».

 

Retour haut de page

 

 
Lightbox

Première visite ?

Je m'inscris à Mon compte

Avec mon compte,
je peux à tout moment
et en toute sécurité :

  • Consulter mon bulletin de pension
  • Faire une simulation de pension
  • Effectuer ma demande de retraite
  • Télécharger des documents
  • Poser des questions

Vous n'avez pas encore de compte ?

inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Je me connecte à Mon compte

Mon identifiant

Mon mot de passe

  


Vous avez oublié votre identifiant
ou votre mot de passe ?

Un problème ou besoin d'aide ? Cliquez ici

Accès sécurisé

?