Si cet email ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.

CNIEG
Retour à la version en ligne de la newsletter

Les enquêtes 2015

Baromètre affiliés : un taux de satisfaction record

Du 10 au 19 septembre 2015, la CNIEG a mené une enquête de satisfaction auprès de 607 de ses affiliés pour mieux connaître leurs attentes et les axes de progrès à envisager.

Cette année, le taux de satisfaction conforte les efforts engagés par la Caisse puisque 98% des personnes sondées se déclarent satisfaites des services proposés par la CNIEG. Ce qui représente 1,6 point de plus que l’année précédente. Les personnes interrogées ont également largement plébiscité le site internet et notamment l’outil de simulation de pension qui a été utilisé par 97% d’entre eux.

On constate également une nette progression des demandes de retraite en ligne : 65.3% des affiliés y ont eu recours contre 53.1% l’année dernière. L’enquête fait également ressortir des points d’amélioration parmi lesquels un délai de réponse aux mails jugé trop long (en moyenne 3.5 jours ) un constat sur lequel nos équipes sont mobilisées avec l’objectif d’augmenter encore la réactivité de l’interface clientèle.

De même des difficultés d’accès à l’espace informatif affiliés ont été mises en exergue. Ce point d’amélioration est d’ores et déjà intégré à la réflexion globale engagée pour la mise en œuvre du nouveau site internet dont la sortie est prévue fin 2016.

Retour à la version en ligne de la newsletter