Si cet email ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.

CNIEG
Retour à la version en ligne de la newsletter

Estimation de pension sur le simulateur : les cas particuliers

Vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

  • salarié en situation de handicap ;
  • salarié en situation de longue maladie ;
  • salarié en carrière longue ;
  • pères de famille, dans le cadre d’une interruption, d’une réduction ou d’une absence d'activité professionnelle lors de la naissance de leur(s) enfant(s) ou ayant élevé seul leur(s) enfant(s) au moins 9 ans avant son (leur) 20ème anniversaire ;
  • parent d'un enfant handicapé dont le taux de handicap est inférieur à 80% à la date de départ en retraite choisie (droits non ouverts dans ce cas) ;
  • départ au titre du conjoint retraité dont le mariage a été contracté après la date d'effet de la pension du conjoint. 


Notre simulateur de pension ne permet pas la prise en compte de ces spécificités. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter la CNIEG par :

  • mail via « mon compte » à la rubrique « mes questions » ;
  • téléphone au 02 40 84 01 84 du lundi au vendredi de 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h00.


Des évolutions sur le simulateur sont prévues en décembre 2016 à l’occasion de la mise en service du nouveau portail de la Cnieg. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa date de lancement !

Situations de handicap, de longue maladie ou d’invalidité : un service personnalisé

Par téléphone : Pour les personnes en situation de handicap, une écoute spécifique est mise à disposition au 02 40 84 01 84. Pour cela taper 2 puis 2 et terminer par 4. Nous pourrons alors vous proposer un rendez-vous téléphonique à la date et l’heure qui vous conviennent. 

Sur le site internet : Prise de rendez-vous en ligne : vous pouvez demander un rendez-vous personnalisé, au jour et créneau horaire qui vous conviendra, si vous êtes en situation de handicap, de longue maladie ou d’invalidité. Pour obtenir ce conseil personnalisé il convient de vous rendre sur les pages « réglementation » du site (voir liens ci-dessous) et d’y faire votre demande de rendez-vous via la fenêtre qui s’ouvre en bas à droite de votre écran :

Retour à la version en ligne de la newsletter