Validation

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Coordonnées bancaires

 

Qu'est-ce qu'un IBAN ?

le code IBAN, abréviation de International Bank Account Number, est l'identifiant international de votre compte bancaire. Il figure sur votre relevé d'identité bancaire.

Il est composé de 2 lettres (code du pays ex: FR pour la France) et de 25 chiffres.

Vous le trouverez sur votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire).

 

Vous résidez en France

Remplissez votre IBAN dans le champ IBAN, il est inutile de joindre un RIB.

Le compte joint est autorisé.

 

Vous résidez à l'étranger

Remplissez votre IBAN dans le champ IBAN, et n'oubliez pas de joindre votre RIB en téléchargeant le fichier à l'aide du bouton "joindre".

Le compte joint est autorisé.

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Iban étranger

Vous résidez à l'étranger

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Le compte joint est autorisé.

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Pièces justificatives

Vos pièces justificatives à transmettre sont regroupées en sections, chaque section étant associée à une partie de la situation que vous déclarez : vous, votre conjoint, ou vos enfants le cas échéant.

Une indication précise l'état de chaque section :

  • Complet : les justificatifs requis ont été fournis ou aucun justificatif n'est nécessaire.
  • En attente : vous avez déclaré transmettre ultérieurement à la CNIEG par courrier au moins un justificatif.
  • A compléter : vous n'avez pas fourni l'ensemble des justificatifs requis. Il est nécessaire de transmettre ces justificatifs pour pouvoir poursuivre la démarche.

En cliquant sur une section, vous accédez à la liste des pièces justificatives requises.

Pour transmettre ces pièces justificatives, vous disposez de différentes options :

  • Télécharger le justificatif : cette option vous permet de télécharger le document que vous aurez préalablement dématérialisé.
  • Envoyer par courrier (réservé à certains justificatifs) : cette option vous permet d'envoyer le document par courrier au plus vite.
  • Déjà transmis (si vous avez préalablement effectué une préparation à la retraite) :  cette option vous dispense de l'envoi d'un justificatif déjà transmis à la CNIEG (si vous avez effectué votre préparation à la retraite en ligne, les justificatifs transmis à cette occasion sont listés dans le récapitulatif qui vous a été fourni).

 

Vous trouverez ci-dessous les démarches pour télécharger vos justificatifs :


ETAPE 1 : SCANNER

Cliquez-ici pour en savoir +

ETAPE 2 : TELECHARGER

Une fois cliqué sur l’icône , le champ de téléchargement s'affiche.

Sélectionner le (ou les) document(s) que vous souhaitez transmettre (le nom du fichier apparaît dans le champ), puis cliquez sur "Ouvrir" pour continuer le téléchargement.

Une fois le téléchargement accompli, les documents pris en compte apparaissent. Au besoin, vous pouvez supprimer un de ces documents à l'aide de la croix située à coté du document.

Si vous avez plusieurs documents pour un justificatif, leur ordre de téléchargement n'a pas d'importance. Vous pouvez les charger tous ensemble ou bien un par un et dans n'importe quel ordre.

 

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