Newsletter DECA n° 5 : calendrier des échéances et infos

-> L'INFO : Le calendrier des échéances des traitements mensuels mis à jour est en ligne.

Nous officialisons 2 dates de traitement DECA au moins par mois, pour une meilleure réactivité quant à l'intégration des flux et des redressements d'anomalies !

Retrouvez toutes les dates fixées jusqu'à fin 2012 en ligne, sur le site internet de la CNIEG, dans l'onglet Entreprises de notre site internet, rubrique Vos Déclarations -> DECA.

-> LE ZOOM : Un agent quitte votre unité -> Que devient sa fiche dans le formulaire DECA ?

Nous attirons votre attention sur la nécessité de travailler sur un formulaire DECA à jour, dans lequel les agents dont vous n'avez plus la gestion (mutation, départ en inactivité, décès...) sont EXCLUS.

Si vous souhaitez cependant garder trace de l'historique de leur carrière, nous vous recommandons de sauvegarder une version de votre formulaire DECA , AVANT de supprimer les agents concernés de votre formulaire de travail.
Ceci afin d'éviter que des données les concernant continuent à nous parvenir via le flux DECA, risquant d'écraser des données acquises et traitées par nos services.

Ayez toujours des données particulièrement à jour pour ces agents qui vous quittent, et transmettez les nous dans le mois qui suit la fin de leur carrière dans votre entreprise, en bornant toutes les périodes de service (services civils, services actifs et temps partiel) à la même date, qui reste la veille de la date d'intégration dans une autre entreprise, ou la veille du départ en retraite, ou le jour du décès.

-> LA PROCHAINE ECHÉANCE : 1er juillet 2012


Rappel : à l'issue de chaque traitement, n'oubliez pas de consulter le compte-rendu d'intégration de fichier, et de redresser si nécessaire les fiches des affiliés signalés en rejet (TR = Traitement avec rejet et TA = Traitement avec Avertissement).


Ce compte-rendu est accessible via vos e-Services, dans l'onglet Entreprises de notre site internet, rubrique Déclarations -> Liste des DECA transmises
Cliquez simplement sur la ligne du fichier DECA concerné.

Pour une meilleure lisibilité de votre compte-rendu, utilisez la fonction Exporter proposée pour obtenir les résultats au format Excel.

N'hésitez pas à nous contacter (contact.deca(at)cnieg.fr) si vous avez besoin d'assistance.

 

Retour haut de page