Newsletter DECA du 21 décembre 2012

Le nouveau formulaire DECA V10 1.3 est en ligne !

Avant de procéder au transfert de vos données en V10 1.3, veuillez vérifier que vous travaillez actuellement sur la version V09 1.2

Si vous êtes toujours en version V09 1.0 ou 1.1, contactez l'assistance DECA.

La procédure de transfert de vos données vers un nouveau formulaire est détaillée au chapitre 8 du manuel utilisateur DECA en ligne.

 

Mise à jour du calendrier des traitements

Les dates de traitement DECA du premier semestre 2013 sont également en ligne.

 

Les Zooms


Affiliations 2012

Si toute la liste des salariés embauchés en 2012 dans votre unité n'avait pas encore été transmise par la CNIEG, veuillez exceptionnellement, et en urgence, utiliser le formulaire de demande d'affiliation simplifié.

Merci de transmettre vos formulaires de demande d'affiliation par mail à l'assistance DECA avant le 28 décembre 2012, ou par fax (02 51 17 51 97) entre le 28 et le 31 décembre.

Ceci pour mettre en concordance votre population de salariés en 2012 avec les assiettes qui seront déclarées dans votre prochaine DADS pour cette même année.


Fichier DECA annuel

Nous vous rappelons qu'un fichier annuel DECA doit nous parvenir entre le 1er janvier et le 28 février 2013.

Merci de respecter cet envoi qui permet une mise à jour des carrières des salariés qui consultent couramment leur compte en ligne.

Si les interlocuteurs DECA de votre entreprise ont changé, l'assistance DECA permet aussi une prise en main guidée en hot line. Nous vous recommandons pour cela de demander un rendez-vous téléphonique.


Prochaine échéance de traitement DECA : 30 décembre 2012

Rappel : à l'issue de chaque traitement, n'oubliez pas de consulter le compte-rendu d'intégration de fichier, et de redresser si nécessaire les fiches des affiliés signalés en rejet :

  • TR = enregistrements de l'affilié rejetés ;
  • TA = Traitement des données avec donnée non bloquante à redresser.

Ce compte-rendu est accessible via vos e-Services, dans l'onglet Entreprises de notre site internet, rubrique Déclarations > Liste des DECA transmises.
Cliquez simplement sur la ligne du fichier DECA concerné.

Pour une meilleure lisibilité de votre compte-rendu, utilisez la fonction Exporter proposée pour obtenir les résultats au format Excel.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'assistance.

Vous pouvez à tout moment demander le retrait de votre adresse email de la liste de diffusion de cette Newsletter, ou y inscrire d'autres collaborateurs de votre entreprise concernés par la DECA, en répondant simplement à ce mail.

Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles fêtes de fin d'année !

 

Retour haut de page