Le site internet

Le site internet

Une giboulée de nouveautés

La CNIEG met en ligne son nouveau site Internet, ainsi que son service phare : mon compte CNIEG.

Des évolutions qui correspondent aux comportements de navigation, aux remontées et aux attentes de ses internautes.

Nouvelle ergonomie : du sur-mesure

Grâce aux nouvelles technologies, et notamment à la Web-analytics*, nous avons pu analyser le comportement de nos internautes et identifier les difficultés que vous rencontrez face à notre site Internet. Ces analyses, ainsi que vos différents retours - par mail, téléphone ou via les enquêtes de satisfaction - nous ont servi de base de travail pour vous proposer, dès le 1er avril, un nouveau site.

Comme on ne change pas une formule qui gagne, vous retrouverez, dans vos espaces, toutes les informations qui vous sont destinées. Toutefois, vous êtes nombreux à passer du temps avant d’aboutir dans vos recherches. C’est pourquoi, nous avons mis l’accent sur la transversalité afin de vous faciliter l’accès à l’information : des moteurs de recherche clarifiés, des actualités, des "nuages de mots-clés" et des "articles les plus consultés" pour vous rediriger…
Et comme les médias nous entourent et l’image nous attire, ce nouveau site se veut dans l’air du temps en accordant une place prépondérante à l’animation, à l’image, à l’interactivité et à l’intuition.

Créez votre compte CNIEG !

Un nouveau site, mais surtout un nouveau service : mon compte CNIEG. Désormais, que vous soyez affilié ou pensionné, vous disposerez d’une seule et même plate-forme qui vous suivra tout au long de votre vie et qui vous permettra d’accéder aux e-services qui vous correspondent.   En vous connectant à mon compte CNIEG, nous vous proposerons des services adaptés à votre situation. Les affiliés pourront, par exemple, simuler leur pension ou suivre leur dossier de demande de retraite. Les  pensionnés pourront, pour leur part, consulter les documents mis à leur disposition par la Caisse.

Par le biais de ce service, qui prévoit un écran récapitulatif des données personnelles dont nous disposons, vous pourrez également nous informer en cas d’erreur, de changements d’adresse mail ou de numéro de téléphone. Une fonctionnalité a été développée à cet effet.

Si vous étiez déjà inscrit aux services en ligne, utilisez les même données pour vous connecter au service mon compte CNIEG. Si vous n’êtes pas encore inscrit, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Accédez à votre compte" situé à droite dans le bandeau haut du site, puis sur "Inscrivez-vous" dans la boîte de dialogue qui apparaît. Enfin, suivez la procédure d’inscription. Le mot de passe qui vous permettra d’entrer dans votre compte CNIEG vous sera désormais transmis par mail.

Des services par et pour vous...

Dans sa Convention d’Objectifs et de Gestion 2007-2010, la CNIEG s’était fixée de privilégier les échanges dématérialisés. Les différentes enquêtes de satisfaction que nous avons réalisées depuis 2005, nous ont montré que vous êtes de plus en plus nombreux à surfer sur le Web et à attendre de nouveaux services en ligne. Alors, dès le 1er avril, ce sera chose faite ! Vous pourrez consulter votre relevé des sommes imposables en ligne, mais aussi vos bulletins d’avantages familiaux. Et ce nouveau site n'est qu'un début...

 
Lightbox

Première visite ?

Je m'inscris à Mon compte

Avec mon compte,
je peux à tout moment
et en toute sécurité :

  • Consulter mon bulletin de pension
  • Faire une simulation de pension
  • Effectuer ma demande de retraite
  • Télécharger des documents
  • Poser des questions

Vous n'avez pas encore de compte ?

inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Je me connecte à Mon compte

Mon identifiant

Mon mot de passe

  


Vous avez oublié votre identifiant
ou votre mot de passe ?

Un problème ou besoin d'aide ? Cliquez ici

Accès sécurisé

?