La carrière

L'activité hors des IEG

Vous avez été affilié à d'autres régimes de retraite que celui des IEG. Où se procurer un relevé de carrière? Quelles sont les conséquences sur votre pension?

Si vous avez été affilié à un autre régime de retraite que celui des IEG, un droit à pension est susceptible d'être ouvert auprès de ces régimes (régimes de base et régimes complémentaires).

Nous vous conseillons de consulter l' Union Retraite afin de prendre connaissance des formalités pour bénéficier de vos droits.

L'affiliation auprès de ces autres régimes a pu intervenir, soit au cours de votre activité professionnelle, soit au titre d'une validation gratuite pour l'éducation de vos enfants (parents bénéficiaires de l'Allocation Vieillesse des Parents au Foyer) ou encore d'une période de chômage, etc.

Quelles conséquences sur votre pension des IEG ?

Les durées d'assurance prises en compte par un autre régime de base conditionnent le calcul de la décote ou de la surcote appliquée à votre pension des IEG. En effet, ce pourcentage de minoration ou de majoration dépend de votre durée totale d'assurance tous régimes confondus.

Les durées acquises auprès des régimes complémentaires n'ont pas d'incidence sur le calcul de la pension des IEG.

 

Comment obtenir son relevé de carrière ?

La mise en place d'une coordination entre tous les régimes (voir l'Union Retraite ci-dessus) permet au Régime Général de récapituler les durées d'assurance de l'ensemble de votre carrière.

Vous pouvez, à tout moment, demander votre relevé auprès de la Caisse Régionale d'Assurance Maladie ou la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail de votre lieu de résidence par courrier, ou directement sur le site de l'assurance retraite.

En cas d'affiliation au sein de plusieurs régimes de retraite,  votre relevé mentionnera les trimestres validés auprès du Régime Général de Sécurité Sociale, du Régime Social des Indépendants (RSI), du Régime des exploitants agricoles géré par la Mutualité Sociale Agricole (MSA), du Régime des agents des collectivités locales (CNRACL), etc.

En cas de désaccord ou d'absence de trimestres sur le relevé, vous devez contacter directement le régime d'affiliation concerné.

 
 
 
 
 

Retour haut de page

 

 
Lightbox

Première visite ?

Je m'inscris à Mon compte

Avec mon compte,
je peux à tout moment
et en toute sécurité :

  • Consulter mon bulletin de pension
  • Faire une simulation de pension
  • Effectuer ma demande de retraite
  • Télécharger des documents
  • Poser des questions

Vous n'avez pas encore de compte ?

inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Je me connecte à Mon compte

Mon identifiant

Mon mot de passe

  


Vous avez oublié votre identifiant
ou votre mot de passe ?

Un problème ou besoin d'aide ? Cliquez ici

Accès sécurisé

?